Nous prenons en charge
le transport de corps à Delme

Avant ou après la mise en bière, le transport de corps doit être réalisé dans le plus strict respect de la réglementation. Les Pompes Funèbres Piodi prennent en charge toutes les démarches pour un transport toutes distances, y compris en cas de rapatriement de corps à l’étranger. Il est important pour nous de pouvoir vous aider et de vous soutenir dans toutes vos démarches liées à l’organisation des obsèques de votre proche.

Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour vous accompagner à chaque démarche. Contactez-nous pour tout renseignement sur nos prestations.

Transport d'un cercueil par six porteurs

Nous effectuons le transport de corps sur toutes distances

Notre entreprise prend en charge le transport de corps sur toutes distances. Dans nos véhicules adaptés, nous prenons en charge le rapatriement de corps de la France vers l’étranger ou de l’étranger vers la France. Chaque déplacement est effectué dans le strict respect des réglementations. Nous nous chargeons des formalités administratives, en particulier en ce qui concerne le transport vers l’étranger.

Transport de corps avant la mise en bière

Le transport de corps avant la mise en bière s’effectue de l’endroit où la personne est décédée vers son domicile ou la chambre funéraire, en attendant la tenue de la cérémonie de funérailles, de l’inhumation ou de la crémation. Il ne peut s’effectuer que deux jours après le décès.

Avant d’être effectué, le décès doit être constaté par un médecin, qui délivre un certificat de décès, puis déclaré à la mairie sous 24h.

Transport de corps après la mise en bière

Notre entreprise de pompes funèbres est habilitée au transport après la mise en bière, qui permet au défunt de rejoindre son ultime lieu de repos. C’est un transport indispensable qui s’effectue grâce à un véhicule adapté ou un corbillard.

Dans le cas d’un transport vers l’étranger, celui-ci peut être réalisé par transport aérien ou transport routier. Un certificat de décès est nécessaire, ainsi que la réalisation des soins de conservation pour certains pays.