Organisation de crémation
du côté de Delme

Les Pompes Funèbres Piodi sont à votre service pour l’organisation de crémation à Delme. Nous prenons en charge toute l’organisation des obsèques, pour vous soulager et vous aider à affronter cette difficile épreuve. Dans tous les cas, sachez que l’hommage que vous rendrez à votre proche peut être personnalisé comme vous le souhaitez.

Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour vous aider à faire vos choix et pour vous accompagner à chaque étape. Contactez-nous si vous avez besoin du moindre renseignement supplémentaire !

Conseiller funéraire présentant une urne cinéraire

Faire le choix de la crémation

Le choix de la crémation est de plus en plus répandu dans notre société. Comme pour l’inhumation, elle reste néanmoins soumise à des réglementations et doit notamment être réalisée entre 24h et six jours après le décès de la personne, sauf en cas d’un transport de corps de l’étranger vers la France, ce qui rallonge les délais. La crémation doit être réalisée dans un crématorium agréé.

Le déroulement d’une cérémonie de crémation

La cérémonie débute par un hommage et une bénédiction religieuse avant d’honorer le défunt, puis vient l’éloge funèbre. Il est possible de personnaliser cette cérémonie grâce à la diffusion d’une musique ou d’un film. À l’issue de la cérémonie de crémation, vous pouvez assister à la mise en flamme ou attendre la remise de l’urne cinéraire.

La dispersion des cendres à l’issue de la crémation

Pour la dispersion des cendres, plusieurs choix s’offrent à vous, notamment dans la réalisation de votre contrat obsèques. L’urne cinéraire peut être inhumée au sein d’un monument cinéraire ou dans un caveau familial. Il est également possible de placer l’urne dans un colombarium, ou bien de disperser les cendres dans un jardin des souvenirs. Vous pouvez aussi choisir la dispersion des cendres dans la nature, à condition d’obtenir une autorisation et de respecter la réglementation.