Nous vous aidons pour élaborer
votre contrat obsèques à Delme

L’élaboration d’un contrat obsèques est essentielle pour vous assurer du bon respect de vos volontés et pour soulager vos proches. Pour vous aider à faire les meilleurs choix, nos Pompes Funèbres Piodi sont à vos côtés à chaque étape pour vous accompagner et vous conseiller. Nos conseillers vous font bénéficier de leur savoir-faire et de leur expérience en la matière pour faciliter vos démarches.

Nous nous chargeons de l’organisation complète des obsèques, en vous conseillant et en vous aidant à chaque démarche. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit ou pour plus de renseignements !

Une main tenant un crayon de papier écrit sur une feuille blanche

Comment choisir son contrat obsèques ?

Souscrire un contrat obsèques est une étape importante et nécessaire pour éviter à vos proches de devoir prendre des décisions à votre place, notamment sur le choix des obsèques, inhumation ou crémation, ou encore sur les modalités de transport de corps.

Vous pouvez faire le choix entre un contrat obsèques en capital, où le bénéficiaire perçoit le versement des frais d’obsèques au décès de l’assuré. Les héritiers évitent ainsi de devoir payer le coût des funérailles. Le contrat obsèques en prestations permet, quant à lui, d’organiser de manière très précise et complète l’organisation des obsèques.

Quand faut-il souscrire son contrat obsèques ?

Il faut savoir que plus vous tardez à souscrire votre contrat, plus les cotisations augmentent. Il est donc préférable de choisir votre assurance obsèques entre 50 et 55 ans.

Concernant les cotisations, il vous est possible de les verser en une fois ou sur une plus longue période, selon vos besoins. Sachez qu’il en existe trois : le versement unique, le versement temporaire où vous choisissez la durée de votre cotisation périodique, ainsi que le versement viager où vous avez le choix du montant du capital et où vous verserez votre cotisation jusqu’à votre décès.